Prière à l’Esprit Saint

Publié le par Abbé Augustin FOKAM

Prière à l’Esprit Saint

Ô Esprit promis par le Père,
Ô Esprit objet de la promesse
Reçu par le Christ
Et répandu sur toute chair,
Ô Esprit du Père et du Fils,
Ô Amour subsistant en personne
Qui lie entre eux, le Père et le Fils,
Ô Esprit qui possède avec le Père
Et le Fils la même nature divine,
Ô Esprit envoyé par le Père et le Fils,
Ô Esprit qui agit dans les Patriarches
Et qui a parlé par les Prophètes,
Ô Esprit qui a couvert
De son Ombre la Verge Marie,
Ô Esprit qui sacre
Les Hommes témoins du Christ,
Ô Inspirateur des audaces apostoliques,
Ô Animateur, Joie et Assurance
Des Martyrs,
Ô Esprit qui préside aux décisions
Qui engagent l’Église,
Ô Esprit qui par les sacrements
Assure la sanctification
Des membres du Corps du Christ,
Ô Esprit de vie,
Source d’eau jaillissante
Pour la vie éternelle,
Ô Esprit qui prolonge et achève
L’Œuvre du Christ,
Ô Esprit Âme de l’Église,
Ô Esprit qui fait la jeunesse de l’Église
Et sans cesse la renouvelle,
Ô Esprit qui est Amour et Feu,
Ô Esprit qui prie pour nous
Et atteste notre condition
De fils de Dieu par adoption,

Ô Esprit qui nous introduit
Dans la Famille divine
Et nous fait participer
À la Vie même de Dieu,
Ô Esprit qui efface par le Sang du Christ
Les traits difformes de notre égoïsme,
Et qui par ce même Sang
Retrace les traits divins
De l’Amour du Christ,
Ô Esprit qui agit en faveur
De notre destinée bienheureuse,
Ô Éducateur intime
De notre vie de foi, d’espérance
Et de charité,
Béni sois-tu pour tout ce qui arrive
Dans ma pauvre existence!

Je te bénis, ô Doux Esprit venu du Ciel,
Je te bénis pour la merveille que je suis.
A Toi l’honneur,
A Toi la gloire,
A Toi la Puissance,
A toi l’Adoration
Pour les siècles sans fin!

Seigneur Dieu le Fils,
Ô Christ Vivant,
Toi par qui tout a été fait,
Toi en qui tout a été fait,
Toi avec qui tout a été fait,
Ô Christ nôtre Dieu
Et nôtre Frère,
Je Te bénis!
Béni soit ton Saint Nom,
Bénies soient
Tes Saintes Plaies,
Béni soit ton Glorieux
Béni soit ton Précieux Sang,
Béni soit ton Sacré Cœur.
A Toi la louange,
A Toi l’honneur,
A Toi la gloire,
A Toi la Puissance,
A toi l’Adoration
Pour les siècles sans fin!

Ô Dieu Esprit Saint,
Esprit commun
Au Père et au Fils,
Esprit aux sept dons,
Esprit qui sanctifie toute chose,
Esprit Âme de l’Église,
Je Te bénis!
A Toi la louange,
A Toi l’honneur,
A Toi la gloire,
A Toi la Puissance,
A toi l’Adoration
Pour les siècles sans fin!

Seigneur nôtre Dieu,
Voici la nuit qui tombe sur ma vie.
Viens et reste avec moi,
Afin que cette nuit

Soit lumière dans mon âme!
Seigneur nôtre Dieu,
et donne aux criminels
le désiré pardon »(J. de la Cépède)
Amen.

Publié dans Prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article