Prière au Souffle de Vie

Publié le par Abbé Augustin FOKAM

Prière au Souffle de Vie

Ô Souffle du Dieu Vivant,
Me voici devant Toi
Comme une terre déserte
Assoiffée d’eau.
Vers Toi, je me tourne,
Vers Toi je tourne tout mon être,
Afin que Tu viennes
Me remplir de ta Sainte Présence.
Esprit de Joie,
Esprit commun au Père et au Fils,
Esprit aux sept dons,
Esprit qui sanctifie toute chose,
Esprit de Feu,
Esprit d’Amour,
Esprit de Lumière,
Esprit de Vérité,
Esprit de Paix,
Esprit de Bonté,
Esprit de Joie,
Esprit Âme de mon âme,
Esprit Saint,
Toi qui planais sur les eaux
Au premier acte d’Amour
De Dieu le Père,
Toi qui as guidé les Patriarches,
Esprit Saint,
Toi qui as guidé les Prophètes,
Toi qui as guidé les Rois,
Toi qui as guidé les Juges,
Toi qui as guidé les Écrivains sacrés

De l’Ancienne Alliance,
Esprit d’Amour,
Toi qui as guidé les Évangélistes
De la Nouvelle Alliance,
Toi qui as couvert la Vierge Marie
De ton Ombre,
Toi qui as conduit
Jésus, Marie et Joseph
Lors de la fuite en Égypte,
Esprit de Bonté,
Toi qui as conduit Jésus
Au désert pour être tenté
Par le diable,
Esprit Saint descendu sur Jésus
Comme une Colombe
À son baptême,
Esprit promis aux Apôtres
Et venu le jour de la Pentecôte,
Esprit Saint qui as soutenu
L’activité missionnaire
Des saints Apôtres,
Esprit Âme de l’Église, VIENS!
Viens et guide-moi, Esprit de prière,
Sur les chemins de la vie!
Viens rester avec moi,
Viens rester en moi,
Viens rester tout près de moi,
Viens et courbe-moi,
Viens et brise-moi,
Viens et sonde-moi,
Viens et façonne-moi,
Viens marcher devant moi,
Viens marcher à côté de moi,
Viens me porter
Vers tes hauteurs,
Sois le Maître de ma vie!
Esprit Terreur des démons,
Viens éloigner de ma vie
Tout ce qui est contraire
À la Volonté de Dieu le Père.
Amen.
Esprit de Joie,
Esprit commun au Père et au Fils,
Esprit aux sept dons,
Esprit qui sanctifie toute chose,
Esprit de Feu,
Esprit d’Amour,
Esprit de Lumière,
Esprit de Vérité,
Esprit de Paix,
Esprit de Bonté,
Esprit de Joie,
Esprit Âme de mon âme,
Esprit Saint,
Viens et sanctifie les chemins
De mon existence,
Viens et guide-moi vers la Cité de ta Paix!
Amen.

Publié dans Prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article