Contre les incubes et les succubes

Publié le par Abbé Augustin FOKAM

Contre les incubes et les succubes

« De ma voix je crie à l’Éternel,
De ma voix j’implore l’Éternel.
Je répands ma plainte devant lui,
Je lui raconte ma détresse »Ps 142, 1-12


Seigneur mon Dieu,
Toi seul es le Dieu qui me garde et me sauve.
Loin de ta lumière,
Les démons ne peuvent que me bouffer
Dans la chair de ma chair!
Les ténèbres ont envahi ma pauvre vie;
Les esprits du pays de la mort
m’enlèvent le sommeil et me harcèlent sans raison.
Ils me plongent dans la boue purulente des ténèbres;
Ils menacent ma vie dans son lieu le plus intime.
Je n’ai plus de paix en moi,
ma vie est bouleversée, troublée dans toutes ses fibres.
Je me sens blessé dans ma chair
Et vider de moi-même.
Je suis comme un arbre
Dont on a extrait la sève.
Je sens semé en moi la semence de la mort,
La pourriture à l’odeur nauséabonde.

Ô Dieu de ma vie,
D’où viennent ces esprits
escrocs et purulents?
Pourquoi piétinent-ils ma demeure,
Le champ qui seul t’appartient?

Seigneur, chasse de ma vie
Ces suceurs de vie,
Ces démons(féminins ou masculins)
Dans leurs activités infernales.
« Q’ils soient comme
de la balle emportée par le vent,
[…] Que leur route soit glissante.»Ps 35
Et que ton ange les poursuive!

Mon Seigneur et mon Roi,
Si parfois dans ma vie j’ai ouvert
Les portes de mon cœur
À ses ennemis de la vie,
à ses ministres du malheur,
Consciemment ou inconsciemment,
Regarde-moi avec bienveillance
Et au nom de ta miséricorde sauve-moi!


Mon Dieu, en vertu
des pouvoirs de mon baptême
Et avec le secours de la vierge Marie,
La Mère sans tâche,
De Saint Michel Archange,
De mon Ange gardien,
Des Saints Pierre et Paul,
De Saint Jean, Saints Jacques et André
Et de tous les saints et saintes du ciel,
Je verse sur ces démons
(Incubes ou succubes)
Le Précieux Sang
de ton Divin Fils Jésus Christ
Notre Frère et notre Sauveur.

Je renonce au Nom de Dieu le Père
Et au Nom de Jésus Christ mon Libérateur
Dans la Puissance du Saint Esprit
À tout ce qui relève du mon infernal
Et à tout ce qui peut y conduire.

« Yahvé est ma lumière et mon salut,
De qui aurais-je crainte?
Yahvé est le rempart de ma vie,
Devant qui tremblerais-je?

Quand s’avancent contre moi des méchants
Pour dévorer ma chair,
Ce sont eux, mes ennemis, mes oppresseurs
Qui chancellent et succombent.
Qu’une armée vienne camper contre moi,
J’ai là ma confiance » Ps 27, 1-3

Je proclame ma délivrance
Dans le Sang de Jésus mon Sauveur,
Alléluia, alléluia! Amen.

Je proclame ma délivrance dans le Sang de Jésus mon Sauveur,
Alléluia, alléluia! Amen.

Je proclame ma délivrance
Dans le Sang de Jésus mon Sauveur,
Alléluia, alléluia! Amen.

Contre les incubes et les succubes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article