Article publié depuis Overblog

Publié le par Abbé Augustin FOKAM

T’aimer
d’un amour d’adoration

Mon Dieu, à ton amour pour moi,
Je veux répondre par l’amour!
Je veux t’aimer, Seigneur,
D’un amour d’adoration;
Cette adoration qui nous fait reconnaître
Le Mystère de ta transcendance,
Le Mystère de ta majesté souveraine
Et ma dépendance à ton égard.

Oui, Seigneur,
Je veux t’aimer d’un amour d’adoration,
Cette adoration qui nous fait dire
Que tu es le Premier, la Valeur suprême,
Le Créateur et le Souverain Maître
De toutes choses visibles et invisibles.

Seigneur, mon Dieu,
Je veux que tu occupes la première place dans ma vie;
Je veux t’aimer par-dessus tout
Et t’aimant, je veux te posséder
Et me laisser posséder par toi.

Mon Dieu, je veux me détacher
De moi-même et des autres créatures.
Oui, je veux me détacher
De tout ce qui est en deçà de toi,
Afin qu’à toi et toi seul,
Je puisse aimer
aussi tout ce qui n’est pas toi
Comme toi-même tu les aimes,
Toi qui contiens tout ce que nous aimons
Et tout ce qui est aimable.

Mon Dieu, je veux t’aimer pour toi-même,
Pour ta valeur absolue,
Tes perfections infinies,
Ton Amour suprême,

Ton Amour miséricordieux.
Je veux t’aimer mon Dieu
Pour toutes tes merveilles à mon égard.

Je veux t’aimer d’un amour amoureux,
D’un amour de confiance
Et de saint abandon.
Je veux t’aimer Seigneur,
De tout l’amour que tu me donnes
Et d’un amour filial.

Je veux t’aimer mon Dieu
D’un amour sensible,
D’un amour de volonté
Et d’un amour de sacrifice.

Je veux t’aimer, Seigneur,
En cherchant ton bon plaisir,
En faisant ta sainte Volonté
Et en étant fidèle
à ton commandement d’amour
Tous les jours de ma vie.

Je veux t’aimer mon Dieu,
D’un amour d’imitation.
Je veux t’aimer en œuvrant
pour l’avènement
De ton Règne d’amour,
Ton Règne de paix, de joie,
de justice et de liberté.

Je veux t’aimer mon Dieu
Plus que je ne l’ai jamais fait
Pour le seul amour de toi.
Amen.

Ô Sainte Lumière,
Toi qui brilles
Au plus profond de mon âme,
Je te loue et je t’adore!

Ô Lumière ineffable,
Ô Lumière sans déclin,
Ô Sainte Lumière
Qui brille éternellement,
Je te bénis!

Ô Lumière née de la Lumière
Qui pénètre toutes
les profondeurs de l’univers,
Je te loue et je t’adore!
Ô Christ Lumière qui illumine les âmes
Des pauvres de Dieu;
Ô Clarté sans pareille,
Donne-moi la lumière qui émane de ton Divin Cœur,
Afin qu’avec assurance,
Je marche vers toi
sur les chemins de la vie.

Ô Soleil levant,
Pénètre tout mon être de ta Clarté
Qui restaure et vivifie!

Ô Christ ressuscité,
Ô Lumière au cœur
des ténèbres du monde,
Ô Lumière toujours vivante,
Ô Lumière toujours rayonnante,
Aide-moi à m’enraciner
Dans l’Océan de ton Amour!

Ô Sainte Lumière,
Ouvre les yeux de ton enfant aveugle
Qui te cherche à travers les ronces
Et les chemins râpeux de cette vallée de larmes!
Amen.
20– Afin que je sois patient

Mon Dieu et mon Roi,
Accorde-moi la vertu de l’invincible fidélité d’amour.
Donne-moi la patience,
Afin que par amour pour toi et pour mes frères,
Je puisse avec foi et sérénité
Tenir dans les épreuves
Et les souffrances de cette vie éphémère.

Mon Dieu, donne-moi cette patience
Qui est faite de douceur d’acquiescement
Et de force de résistance,
Toi qui as été d’une patience admirable
Durant ta douloureuse Passion

Remplis-moi, ô Jésus,
De cette douceur qui est absence de toute raideur,
Plénitude de possession et maîtrise
De l’amour dans l’âme,
Toi qui es doux et humble de cœur.

Mon Dieu,
Forme-moi à la douceur des forts,
Toi qui es doux et fort.
Forme-moi à la douceur des forts
Qui est douceur
aux hommes et aux choses,
Douceur au devoir d’état,
Douceur à la fidélité
Et à la contrariété,
Douceur à l’imprévu,
Douceur à temps et à contretemps,
Douceur dans les pensées,
Douceur dans les paroles,
Douceur dans les procédés
Et douceur dans les relations.

Sauve-moi, mon Dieu,
De la colère désordonnée,
Et sème en moi la colère sainte et justifiée
Dont seul l’amour est la source.
Amen.

Publié dans Prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article