Article publié depuis Overblog

Publié le par Abbé Augustin FOKAM

Toi et toi seul

Au plus profond
de mon sanctuaire intérieur,
C’est toi et toi seul
que je veux écouter Seigneur.
Au plus profond
de mon sanctuaire intérieur,
C’est toi et rien
que toi qui dois régner Seigneur.

Viens, ô Dieu de toute bonté!
Viens, viens donc Seigneur
Prendre toute la place dans mon cœur;
Oui viens prendre toute la place,
Car mon cœur t’appelle
et c’est toi qui l’a façonné!

Je sais que tu es toujours là,
Et que c’est moi
qui ne te découvre pas souvent.
Je sais que tu es là et que tu m’appelles
Avant même que je ne t’appelles.
Au plus profond
de mon sanctuaire intérieur,
Tu es là, mon Dieu.
Tu es là et tu m’attends.
Oui, chez moi tu m’attends
Souvent quand je ne suis pas là.
Ô pauvre que je suis chez moi
Et pourtant tu es là Seigneur
Avec tout ce qu’il me faut.

Au plus profond
de mon sanctuaire intérieur,
C’est toute la place
que je veux te donner Seigneur,
Afin que tu règnes comme tu veux!

Plus de place à quoi que ce soit
Sinon à toi seul mon Dieu.
Mon âme a soif de toi
Seigneur Dieu de l’univers!
Viens Seigneur,
Viens siéger au-dedans de moi!
Viens prendre possession
du rien que je suis!
Viens au cœur de ma faiblesse,
Car c’est en elle que se déploie ta Puissance.
Viens mon Dieu,
Viens remplir le vide que je suis,
Car sans ta présence
Mon rien n’a pas de sens.

Ô viens Seigneur,
C’est tout mon cœur,
C’est toute ma vie qui t’appelle.
Que ma vie ne fleurisse sans toi
Car sans toi, elle ne peut produire
Que les fleurs du mal;
Mais avec toi, elle produira toujours
Des fleurs du bien.
Seigneur, que tout ce qui vit et chante
Ne vive et ne chante que pour toi!
Amen.

Publié dans Prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article